Comment conclure 50 à 100 transactions par an en travaillant avec les investisseurs ?

Date

Développer les compétences dont vous aurez besoin pour identifier régulièrement les propriétés sous-évaluées et hors marché, conseiller les investisseurs et conclure des transactions parfois délicates n’est pas toujours facile. Cependant, si vous avez une passion pour l’investissement, vous pouvez facilement conclure 50 à 100 transactions par an en travaillant avec des investisseurs, quel que soit le marché. Nous allons vous guider à travers les différentes compétences que vous devrez perfectionner pour commencer à travailler avec des investisseurs en 2022.

1. Soyez un expert de votre marché.

Lorsqu’il s’agit d’attirer des investisseurs immobiliers, vous devez en savoir beaucoup plus que de simples jours sur le marché et une appréciation d’une année sur l’autre dans la région. Vous devez devenir un expert de bonne foi dans votre marché local et vos sous-marchés.

Commencez par examiner vos statistiques locales sur le logement et les nouvelles de la politique économique pour rester à jour afin de mieux informer vos clients de ce qui se passe.

Vous devez également connaître les projets de développement à venir, les changements d’ordonnance de zonage et les commodités et attractions de la région. Familiarisez-vous avec les principaux employeurs de la région, les écoles locales, les nouveaux magasins et restaurants et les options de transport en commun.

Les sous-marchés sont des zones plus petites au sein de votre marché local qui peuvent inclure le prochain quartier susceptible de plaire aux investisseurs en recherchant les quartiers de votre marché qui permettent des locations à court terme et ont le ratio loyer/valeur le plus élevé.

2. Connaissez une bonne affaire quand vous en voyez une.

En plus de la connaissance du marché local, les investisseurs immobiliers veulent un agent qui connaît une transaction lorsqu’ils en voient une. Rien n’est plus frustrant pour un investisseur immobilier qu’un agent qui lui envoie une transaction ou une propriété qui n’a aucun sens.

Donc, avant d’envoyer des opportunités potentielles à un investisseur, prenez le temps de faire quelques recherches de base sur la propriété. Par exemple, un investisseur s’attendra à ce que vous estimiez le flux de trésorerie et le rendement de la transaction avant de la lui présenter.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une compréhension plus approfondie des trois types de base de l’investissement immobilier et de la façon d’évaluer les transactions dans chaque catégorie : acheter et conserver, réparer et retourner, et spéculation.

3. Apprenez à être un conseiller de confiance.

Si vous voulez devenir l’agent de référence pour les investisseurs, vous devez leur donner des conseils et être prêt à les aider à éviter les erreurs courantes. Il y a trois erreurs courantes que font les investisseurs, surtout lorsqu’ils sont nouveaux.

– Surpayer pour les propriétés.

L’investissement immobilier est passionnant et il est facile pour les investisseurs de permettre à leur enthousiasme ou à leur compétitivité de l’emporter sur leur logique. Cela est particulièrement vrai lorsqu’ils sont en concurrence pour un accord dans une situation d’offre multiple. Vous pouvez aider vos investisseurs à ne pas se laisser emporter par l’excitation en leur apprenant à fixer leur prix d’offre maximum avant de faire une offre et de se lancer dans une guerre d’enchères.

– Sous-estimer les réparations.

Par nature, la plupart des investisseurs ont une forte confiance en eux. Ils ne seraient probablement pas des investisseurs s’ils ne le faisaient pas. Cependant, leur confiance peut les amener à négliger les détails et à sous-estimer le coût des réparations et le temps qu’il faudra pour terminer le travail.

– Surévaluation de la propriété.

De nombreux investisseurs novices ont tendance à vouloir augmenter la valeur après réparation après la fermeture de la propriété ou pendant qu’ils effectuent des réparations. Lorsqu’ils le font, ils peuvent fixer le prix de la maison à l’extérieur du marché – et nous savons qu’une propriété trop chère perd l’intérêt initial des acheteurs et peut facilement devenir obsolète sur le marché. Ensuite, après quelques semaines, des ajustements de prix sont effectués et finalement une offre est reçue qui est bien en dessous de ce que la propriété aurait été vendu si elle avait été tarifée correctement au départ.

4. Savoir comment trouver des propriétés sous-évaluées et hors marché.

Les investisseurs immobiliers expérimentés cherchent à acheter des propriétés qui sont en dessous du marché et veulent un agent qui peut leur trouver des transactions sous-évaluées.

Soyons honnêtes ici, même s’il y a une propriété sur la MLS qui est 20 % en dessous du marché, si l’agent inscripteur fait son travail correctement, il recueillera plusieurs offres et ramènera le prix jusqu’à la juste valeur marchande ou au-delà.

Donc, le secret pour trouver des propriétés sous-évaluées pour vos investisseurs est d’apprendre à rechercher des propriétés hors marché comme les pré-saisies, la faillite et les successions et les maisons vacantes.

5. Soyez prêt à vous salir les mains.

Les investisseurs immobiliers prennent des propriétés sales et délabrées que personne d’autre ne veut, et les transforment en joyaux étincelants et font de gros profits en le faisant ! Inutile de dire que lorsque vous travaillez avec la plupart des investisseurs immobiliers, vous devrez vous salir un peu.

Vous devrez peut-être prévisualiser les maisons de thésaurisation, et même les propriétés endommagées par la moisissure et le feu, et parfois vous pouvez vous retrouver sur vos mains et vos genoux dans un vide sanitaire infesté de toile d’araignée en vérifiant les tuyaux en plomb ou en recherchant la cause de l’affaissement du plancher de la cuisine.

6. Soyez une ressource de référence.

Plus que tout autre type de client, les investisseurs immobiliers ont besoin que leur agent soit une ressource pour tout, des prêteurs d’argent dur aux plombiers.

Commencez par créer votre liste de vos entrepreneurs, avocats, comptables, etc… Soyez prêt à la partager avec eux. Ils se feront un plaisir d’obtenir vos références.

7. Apprenez à négocier comme un patron.

Un agent immobilier doit avoir de solides compétences en négociation, quels que soient les types de clients avec lesquels il travaille, mais c’est particulièrement important avec les investisseurs. Un investisseur ne va pas vivre dans la propriété ; c’est strictement une entreprise et une source de revenus, alors ils veulent obtenir la meilleure affaire possible.

Vous devriez être en mesure d’aider à obtenir la meilleure offre possible sur l’achat d’une propriété ou la vente d’une propriété au prix le plus élevé dans le plus court laps de temps. Assurez-vous de ne pas être trop timide pour mener à bien des négociations difficiles. Vous devrez peut-être envoyer plusieurs offres sur différentes propriétés.

8. Investissez vous-même dans l’immobilier ou soyez prêt à le faire.

En tant qu’investisseur et agent immobilier, nous remarquons souvent que les agents qui ne comprennent pas ce qu’est une bonne affaire sont aussi les mêmes agents qui n’investissent pas eux-mêmes. C’est parce qu’il est facile de dire à quelqu’un d’autre de consacrer son temps et son argent à une transaction alors que vous n’avez jamais risqué votre propre argent auparavant !

Si vous êtes sérieux au sujet de travailler avec des investisseurs, vous devez être prêt à mettre votre argent là où votre bouche est et investir dans l’immobilier aussi. Si vous n’avez pas le crédit ou l’argent pour acheter une propriété vous-même, vous pouvez proposer de contribuer à votre commission à la transaction en échange d’un pourcentage de propriété.

9. Apprenez à parler comme un investisseur immobilier.

Un investisseur immobilier expérimenté est à la recherche d’un agent compétent avec lequel il peut partager des stratégies d’investissement, et il licenciera rapidement tout agent s’il ne peut pas parler comme un investisseur. Développez vos compétences en lisant vos conditions d’investissement.

Conclusion

Les investisseurs immobiliers peuvent être une clientèle exceptionnelle pour tout agent immobilier, mais de nombreux investisseurs immobiliers sont rebutés par des agents qui ne connaissent rien à l’investissement.

Par conséquent, si vous voulez vraiment augmenter vos ventes avec les investisseurs, vous devez « investir » en vous-même en apprenant davantage sur l’investissement immobilier.

plus
d'articles